Republic of Central African

RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

K-POLYGONE Helpdesk est un nouveau service client pour les acteurs des secteurs public et privé impliqués dans le traitement électronique des transactions commerciales avec les douanes. Il est basé sur un système de tickets d'assistance à la clientèle pour le signalement des pannes et la résolution des problèmes.

JE N'ARRIVE PAS À SÉLECTIONNER LE TRANSPORTEUR

Si vous ne trouvez pas le transporteur dans le menu déroulant, veuillez contacter votre agent.

QUEL EST LE COÛT DE L'ECTN ?

Les prix peuvent être trouvés sur le portail ;  https://rcaportail.org/ . Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter votre agent.

L'ECTN EST EN STATUT ACCORDÉ, MAIS JE REMARQUE UNE ERREUR DÈS QUE LE BESC EST ACCORDÉ, IL NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉ, SAUF LORS DE LA DEMANDE D'UNE CORRECTION. Vous pouvez demander une correction à votre agent.  Le coût de cette correction est de 20 % du coût du BESC initial.

L'ECTN A LE STATUT ACCORDÉ, MAIS LE TRANSITAIRE REMARQUE UNE ERREUR

Dès que le BESC est accordé, il ne peut pas être modifié, sauf en cas de demande de correction. Si vous recevez une demande de correction de votre transitaire et que vous acceptez qu'une correction soit nécessaire, vous pouvez transmettre cette demande à l'administrateur système. Le coût de cette correction représente 30 % du coût du BESC initial.

JE NE TROUVE PAS DE RÉPONSE À MA QUESTION

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans la FAQ ci-dessus, veuillez contacter votre agent, dont vous pouvez trouver les coordonnées sur le portail; ; https://rcaportail.org/

Les services d'assistance SERVICESK-POLYGONE aux utilisateurs finaux du système d'information de la République Centrafricaine comprennent des services d'appui fonctionnel et technique au moyen de :

  • Service Web de ticket d'incident pour le signalement des pannes
  • SMS et messagerie d'information par e-mail
  • Assistance par hot-line, par téléphone ou skype
  • Soutien sur le terrain
  • Surveillance en temps réel de l'infrastructure nationale privée informatique et télécom.

Les utilisateurs du secteur public ou privé bénéficiant des services d'assistance comprennent : les banques concessionnaires agréées et les banques désignées pour les formulaires BESC et les processus de paiement électronique, les prestataires de services de numérisation pour le paiement par formulaire et les transmissions BESC, les importateurs, les exportateurs, les compagnies maritimes, les compagnies aériennes et les opérateurs pour la République Centrafricaine et les soumissions en ligne du manifeste, ainsi que les soumissions en ligne NRA, MOI, MTI,  MT et d'autres organismes gouvernementaux pour la surveillance et l'analyse des transactions

DÉTAIL DES SERVICES

Système de ticket d'incident: ce service est destiné aux utilisateurs enregistrés. Il permet à un utilisateur final de soumettre en ligne un problème technique qu'il rencontre, en ouvrant un ticket d'incident avec le nouveau logiciel support. Lors de la soumission, le problème sera étudié par l'équipe du service d'assistance et le ticket d'incident sera périodiquement mis à jour à mesure que la résolution du problème progresse. L'utilisateur final peut consulter à tout moment l'état de son ticket d'incident en ligne. Support sur site : ce service est spécifique à la République Centrafricaine. Le personnel d'appui permanent dans les bureaux de douane de la République Centrafricaine fournit un soutien de premier niveau pour les problèmes rencontrés par les agents des douanes

Central support : une équipe centrale qui gère les tickets d'incident, répond aux appels téléphoniques des utilisateurs finaux, tient les utilisateurs finaux informés par SMS et e-mails et assure le lien avec le support de deuxième niveau. Une base de données des cas est constamment mise à jour avec les problèmes signalés et leur résolution afin d'améliorer continuellement la qualité du soutien.
E-Transaction Monitoring : fournir des informations en temps réel sur le traitement électronique des transactions commerciales

Suivi du portail de facilitation des échanges : une équipe centrale permanente utilisant des outils spécialisés pour suivre la performance des éléments clés du portail et de l'infrastructure 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Release Management : mise à niveau du logiciel vers de nouvelles versions.
Gestion de la configuration et des changements : une équipe technique qui effectue des tests et enregistre tous les ajouts et modifications apportés au portail et à l'infrastructure de facilitation des échanges.